IBM Serveurs xSeries Spécialement conçus pour votre entreprise
Les serveurs Xseries IBM sont rapides, puissants, souples et abordables. Equipés de processeurs Intel rapides,
ces serveurs admirablement évolutifs se classent en tête de tous les bancs d'essai en termes de prix et de performances.
Equipés en outre de fonctions intégrées et de logiciels reconnus, ils constituent un investissement de choix. Que votre serveur soit autonome ou intégré dans un réseau international, IBM peut vous aider à planifier, à financer, à déployer et à gérer votre solution.

Retour au menu du site Alphacom
Cliquer pour télécharger
Télecharger les tarifs, caractéristiques et dispo. Format Adobe PDF


IBM XSeries 200 :
Des systèmes abordables et fiables
Le modèle x200 est conçu pour fournir la qualité IBM aux plus petites entreprises. Il offre les performances et l'évolutivité nécessaires pour exécuter des applications PME, telles que les serveurs de fichiers et d'impression, la messagerie électronique et les processus de commandes. Il est doté d'une extension de mémoire robuste, ainsi que d'un support de stockage de données pouvant atteindre 145 Go.
IBM fournit des options matérielles et logicielles afin de créer des solutions complètes et fiables. Ces options intègrent la fonction RAID, qui permet de maintenir la disponibilité système et de protéger vos données en cas de défaillance du disque dur, ainsi que des unités de sauvegarde sur bande SCSI et IDE garantissant une sécurité supplémentaire de la protection de vos données en cas d'une panne du système ou d'une coupure de courant. Le support de système IBM possède des spécialistes disponibles 24 heures sur 24 et 7
jours sur 7 afin d'assurer le fonctionnement de votre serveur à tout moment. Garantie de 3 ans, service et assistance de pointe.

IBM XSeries 220 :
Une puissance abordable
Ce système puissant et abordable offre une technologie de pointe et représente la solution idéale pour les PME.
L'IBM XSeries 220 est fourni avec la puissance nécessaire pour prendre en charge les serveurs de fichiers et d'impression, les applications de productivité pour groupe de travail et le "e-commerce". Grâce à ses fonctions d'évolutivité exceptionnelles, telles que le support SMP biprocesseur, la mémoire extensible jusqu'à 4 Go et les capacités de stockage pouvant atteindre 145 Go, le x220 optimise votre investissement aujourd'hui comme demain. Le XSeries 220 est fourni avec des fonctions haute disponibilité
permettant à votre entreprise d'aller de l'avant. Ces fonctions intègrent la technologie "Hot-Plug", qui permet de remplacer le disque dur sans devoir mettre le système hors tension, le redémarrage automatique du serveur (ASR, Automatic Server Restart), qui redémarre automatiquement les systèmes en cas de panne et les diodes de diagnostics qui localisent les composants défectueux.
La carte de Management Avancé de Système en option offre une gestion à distance robuste. Le xSeries est conçu pour une installation et un déploiement aisés. Un accès sans outils aux principaux composants internes, tels que les processeurs, les disques durs et les cartes d'extension, permet une maintenance rapide et simples. Un logiciel de pointe est fourni afin de faciliter la configuration et la gestion de votre système.

IBM Xseries 230: Une gestion facilitée
Le Processeur de Management Avancé de Système intégré fonctionne avec Netfinity Director pour fournir un contrôle local et à distance supérieur, même lorsque le serveur est hors tension. Le serveur IBM eserver xSeries 230 (la nouvelle appellation des derniers modèles Netfinity 5100) offre une analyse prédictive des pannes (PFA), des diagnostics lumineux, ainsi que des composants redondants et "Hot-Plug" pour une fiabilité élevée et une maintenance facilitée. Doté de nombreuses fonctions exceptionnelles, ce serveur puissant est équipé du nouveau bus frontal Intel Pentium III à 133 MHz pour accélérer le transfert des données vers le processeur, pour des performances système plus rapides. Le nouveau contrôleur SCSI LVD Ultra160 à double canal intégré offre la toute dernière technologie d'E/S standard du marché permettant de connecter rapidement des équipements au système. Un serveur qui s'adapte à la croissance de l'entreprise.
Déployez un xSeries 230 ou un Netfinity 5100 en toute confiance, même dans une entreprise en pleine croissance. Etendez facilement votre serveur grâce à une mémoire SDRAM ECC extensible jusqu'à 4 Go et à l'unité interne de sauvegarde sur bande DLT disponible en option.
La capacité de stockage interne est extensible jusqu'à 218,4 Go.

IBM Xseries 240 : Serveur bi-processeur départemental hautes performances L'IBM eserver xSeries 240, nouveau nom des derniers Nettfinity 5600. affiche de remarquables performances avec les applications bureautiques, la messagerie électronique, le service Web, le clustering et les serveurs de fichiers et d'impression.
Fiabilité à toute épreuve - Le matériel, la gestion système et la conception sont intuitives, conviviales, personnalisables et évolutives. Vos impératifs de disponibilité système sont aujourd'hui satisfaits par les technologies dérivées de l'X-Architecture, notamment Active PCI, les composants "Hot-Plug", les diagnostics lumineux (Light-Path) et l'analyse prédictive des pannes (PFA), permettant une détection rapide des pannes potentielles et une maintenance préventive. Le processeur intégré de Management Avancé de Système et les logiciels Netfinity Manager et Netfinity Director vous aident à garder le contrôle. Souplesse et évolutivité. Grâce à un espace pouvant accueillir
six disques "Hot-Plug" et cinq mplacements PCI, dont trois sont des emplacements Active PCI 64 bits ouverts, vous pouvez personnaliser et étendre les capacités de votre système sans l'immobiliser outre mesure.


IBM xseries 330 : Une grande richesse dans un petit format
Satisfaction garantie dans un format réduit. Ce noeud en rack offre aux fournisseurs de services des fonctions de gestion et une haute disponibilité. Une grande richesse dans un petit format - Le modèle x330 offre tellement de fonctions qu'il est difficile
de croire qu'il ne mesure que 43,7 mm d'épaisseur. Malgré son petit format, le x330 peut contenir deux processeurs Pentium III 1 GHz, une mémoire extensible à 4 Go, des capacités de stockage "Hot-Plug" interne pouvant atteindre 72 Go, une connexion Ethernet double 100 Mbits, un processeur de maintenance intégré et deux emplacements pour cartes PCI pour des possibilités d'extension.
Une technologie de pointe - Le modèle x330 est leader du marché en matière d'innovation de solution de serveurs en rack. Basé sur l'X-Architecture d'IBM, le x330 intègre des fonctions qui n'existent pas sur d'autres serveurs. Une nouvelle technologie C2T (Cable Chaining Technology) supprime plus de 80 câbles dans une configuration de systèmes en rack . Un processeur de maintenance intégré vous permet de garder le contrôle, même lorsque le serveur est hors tension ; le logiciel de gestion avancée surveille les performances, donne des conseils à propos des goulots d'étranglement et identifie et répare les erreurs instantanément . L'analyse prédictive des pannes (PFA) vous informe de pannes potentielles avant qu'elles ne surviennent, enfin, le diagnostic lumineux (Light Path) vous indique un "chemin" illuminé vous permettant de localiser et de remplacer rapidement les composants défectueux. Des performances évolutives -
Le x330 est conçu pour une vitesse optimale grâce au contrôleur Ultra160 SCSI intégré et à la mémoire cache pouvant atteindre 4 Go. De plus, son format extra-plat, son système de câblage ultra-simple et son montage en rack par enclenchement font de ce serveur la solution idéale pour les parcs de serveurs Web, les applications d'hébergement, ainsi que les clusters de serveurs d'applications lorsqu'une évolutivité rapide est nécessaire.

IBM XSeries 340 : Ultra plat et riche en fonctionnalités
L'IBM eserver xSeries 340 intègre de nombreuses fonctions d'évolutivité et de haute fiabilité dans un boîtier compact de 3U. Ce format permet une excellente gestion des câbles à l'arrière et un accès facile aux composants stratégiques situés à l'avant, un véritable avantage
dans un environnement de centre de données où l'encombrement doit être minimal.La carte Ethernet 10/100 intégrée et le processeur de Management Avancé de Système permettent d'ajouter jusqu'à six disques durs "Hot-Plug", cinq cartes PCI et 4 Go de mémoire.
Une unité de sauvegarde sur bande DLT en option est également prise en charge.

Retour au menu du site Alphacom